Certaines cartes changent de types une fois qu'elles sont résolues. A partir de cet instant, elles cessent définitivement d'être leur type d'origine, même si la carte quitte la zone de jeu. Si elles reviennent plus tard en jeu, elles reviennent en tant que leur nouveau type directement, tout en conservant leurs capacités et restriction.
Liste des cartes changeant de type:
- Marteau de paladin
- Bouclier de scarabée
Certaines cartes s'attachent sur un personnage, et par la même occasion changent sa classe, sa caste ou sa race. Tant que la modification est active, le personnage ne peut plus jouer de cartes réservées à sa caste, classe ou race d'origine.
Liste des cartes changeant la caste, race, classe, guilde ou le type:
- Marteau de paladin
- Colère de solar
- La part du démon
- Soupçon de trahison
- Détruire l'inhumain
- Mutinerie
- Eveil du dragon, le personnage conserve sa caste sorcelame
- Dissidence
Certaines cartes changent complétement le personnage en combat, en le transformant en un autre personnage ayant un nom différent, et ses propres caractéristiques, ordres et capacités. Les cartes attachées au personnage avant la transformation sont défaussée au moment de la transformation si le personnage se transforme à la suite de sa mort.
Liste des cartes changeant le personnage:
- Recueil interdit, qui tue un personnage en vie et le transforme en Fournaise
- Rituel obscur, qui transforme le personnage en Mortelame
- Calice, personnage qui se transforme en Calice la Renvoyée à la mort de Calice
- Le Sachem, personnage changeant également d'apparence sous condition
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