- Les trois personnages de son adversaire sont morts et qu'il lui reste au moins un de ses personnages vivant.
- Si tous les personnages en jeu sont morts, l'ordinateur calcule les dégâts infligés aux personnages auxquels il rajoute les soins produits. Le joueur qui obtient le plus haut score gagne la partie. A noter que les dégâts que vous infligez à vos propres personnages et les soins que vous délivrez aux personnages adverses s'additionnent dans le score final de votre adversaire.
- Si au début d'un tour le joueur ne peut pas piocher assez de cartes pour compléter sa main (en général 5 cartes), la partie se finira sur une défaite au deck, quand bien même il serait capable plus tard de piocher des cartes (en jouant nouveau départ dans le tour par exemple).
Errata: a la fin du tour, les conditions de victoire sont à nouveau vérifiées. Si un effet de fin de tour amène un joueur a une condition de victoire, alors ce joueur gagnera la partie avant le début du tour suivant, même si les conditions de victoires n'étaient pas vérifiées en fin de combat
La règle de la défaite à la pioche est mal comprise car les joueurs considèrent généralement que la défaite à la pioche n'est pas possible si ils finissent un combat avec des cartes dans le deck. La condition de victoire est effectivement vérifiée après le combat, mais le déclenchement de cette condition de victoire est bien effectué à la phase de pioche, et n'est pas rétroactif. Si a un moment donné, vous devez piocher mais ne le pouvez pas, vous enclencher la condition de victoire de l'adversaire sans retour possible, et vous devez donc gagner dans le tour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire