Regles avancées

Vous trouverez ici les règles telles qu'elles sont explicitées dans le Wiki. Etant déjà disponibles dessus, je me contenterai de vous en afficher le menu avec les liens, vous n'avez qu'à cliquer pour vous rendre à la partie souhaitée.

Rubrique Règle du Wiki Eredan iTCG

La suite constitue une mise à jour des règles du wiki, qui entre davantage dans les détails en expliquant clairement par des exemples et des situations difficilement observables. La connaissance de ce guide "expert" permet normalement d'analyser correctement le texte des cartes et de prévoir les interactions pour un joueur confirmé. Ce qui est écrit dans le wiki est le strict minimum à connaitre pour appréhender le jeu. Les points de règles correctement détaillés ne serons pas repris (pas dans l'immédiat en tout cas) dans les règles avancées.

Détails sur les conditions de victoire
Quelques précisions supplémentaires concernant les conditions de victoire.

Déroulement du tour avancé.
Le guide détaillé reprend les règles du wiki, tout en précisant davantage de points et en tentant de décrire tous les cas de figure. Pour cela j'ai découpé le tour en davantage de phases. Ces phases ne sont en aucun cas officielles, mais elles permettent de mieux structurer le tour afin de comprendre les mécanismes qui s'opposent.
Il est possible que certaines explications avancées soient partiellement fausses dans leur expression littérale, cependant la finalité de la description restera normalement correcte.

Déroulement du tour avancé, Partie 1
1. Début de tour
2. Phase de pioche
3. Choix des personnages et activation des ordres

Déroulement du tour avancé, Partie 2
4. Phase de jeu
5. Phase de résolution des cartes

Déroulement du tour avancé, Partie 3
6. Phase de résolution de l'affrontement
7. Phase de fin de combat, mort des personnages et vérification de victoire
8. Phase de défausse et fin de tour.

Cartes permanentes, temporaire et éphémères.
Vous trouverez ici des explications sur le comportement des cartes attachées aux personnages.

Blessures, pertes de PV et mort
Une explication précise des différents moyens de blesser un personnage.

Les cartes "appelées" et "clonées"
Quelques précisions sur le fonctionnement des cartes jouée en dehors du tour classique, depuis la main, le deck ou la défausse des joueurs.

Les cartes "changeantes"
Un petit peu d'information sur la cartes qui change de type, ou qui change la nature d'un personnage.

Modifier les caractéristiques
Des explications sur les moyens de modifier les caractéristiques des personnages, et leur mode de fonctionnement. Vous trouverez aussi toute les infos sur les capacités d'immunité, de limitation, et un rapprochement avec les bonus et malus.

1. Modification des caractéristiques
2. Limitation et immunité aux modifications
3. Bonus et malus