samedi 3 septembre 2011

Les cartes "appelées" et "clonées"

Certaines cartes permettent de jouer d'autres cartes depuis votre main, deck ou défausse (voire même des zones de l'adversaire). Ces cartes sont d'une puissance remarquable, puisqu'elles permettent de ne pas se limiter à sa seule main pour jouer, ou décaler un choix de jeu dans le cas de Bannière du conseil.

Liste des cartes ayant cette capacité:
- Néhant dévore tout
- Au nom de dragon
- Bannière du conseil
- Clonage
- Mimétisme
- Illumination
- A couteaux tirés
- Conversion
- Sabordage
- Iado
- Armes à volonté

Au moment de la résolution d'une de ces cartes, une autre carte est amenée dans la zone de jeu et mise en latence. Lorsque toutes les cartes jouées normalement par les deux joueurs ont été résolues, les cartes "appelées" sont résolue, dans leur ordre d'apparition si plusieurs sont concernées.

Une carte "appelée" ne subira aucun effet de la part des cartes s'activant avant son apparition, c'est-à-dire avant la résolution de la carte ayant permis de l'appeler. Les cartes s'activant après son apparition auront quand à elle leur effet normal.

Exemple : Le joueur ayant l'initiative joue Campement et Bannière du conseil. L'adversaire joue Obésité et Blasphème. Campement se résout, Obésité se résout, mais à ce moment, il n'y a pas d'action à annuler. La Bannière du conseil se résout, et le joueur doit choisir une carte de sa main. S'il joue une action, cette carte sera mise en attente et résolue sans être inquiété par l'Obésité à la fin du tour. S'il joue une théurgie, la carte sera mise en attente, le Blasphème se résout et annule la prochaine théurgie, à savoir la carte amenée par la Bannière du conseil.


Certaines cartes permettent de cloner une carte jouée. Le mode de fonctionnement des clones est sensiblement le même que celui des cartes appelées. La carte jouée est résolue normalement dans le tour, la copie est quant à elle résolue à la suite des cartes jouées normalement dans le tour comme le sont les cartes appelées. Si la carte à cloner est annulée par l'effet d'une autre carte, le clone ne l'est pas pour autant sauf si l'effet le stipule. Un Bouclier magique joué après une Maitrise annulera le sort et son clone, mais une Amélioration activée contrera l'objet joué en enchainement après une Multi-tâche, mais le clone sera tout de même résolu.

Liste des cartes permettant de générer des clones:
- Multi-tâche
- Maitrise
- A armes égales
- Joker

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