- Début du tour
- Phase de pioche
- Choix des personnages et activation des ordres
1. Début du tour
Après avoir décidé quel joueur a l'initiative, le premier tour commence. Le déroulement de chaque tour se déroule de la même manière. La capacité de personnages modifiant les capacités ou les caractéristiques d'autres personnages sont appliquées dès le début de la partie.
Exemple: Dans une line up Iro le duelliste/Seigneur impérial Gakyusha/Asajiro, on appliquera le bonus d'attaque du Seigneur impérial aux deux autres personnages, les bonus de défense et d'attaque d'Asajiro aux deux autres personnages. La capacité d'Iro le duelliste s'activera après vérification de sa condition, à savoir que le Seigneur Impérial fasse partie de vos personnages et soit encore en vie.
Les effets de cartes fixant certaines propriétés d'un personnage en fonction d'une ou plusieurs autres caractéristiques sont également appliqués. A noter que les changements d'une caractéristique au cours du tour qui devraient entrainer une modification conjointe d'une autre caractéristique suivant un effet décrit ne s'applique qu'au début du tour et ne s'actualiseront pas après le début du tour.
Exemple: Au début du tour, si Kolère fait partie de votre line up, vos autres personnages La Meute gagne +X Attaque min, ou X est égal à la différence entre les points de vie du personnage et ses points de vie maximum (+5 max). Ce bonus d'attaque n'est attribué qu'en début de tour, toute modification des points de vie du personnage par un effet quelconque en cours de tour ne modifiera pas l'attaque suivant la capacité de Kolère.
Si tous les personnages vivants d'une ligne sont inclinés, ces personnages sont tous redressés. Les personnages commencent la partie redressé sauf si l'inverse est indiqué sur le personnage.
2. Phase de pioche
Cette phase n'est pas strictement considérée comme une phase propre sur Eredan. Elle est directement intégrée au début de tour et se déroule conjointement à la résolution des capacités de début de tour.
Le joueur pioche autant de cartes qu'il lui en manque pour atteindre 5 cartes en main. Certaines cartes peuvent modifier cette valeur tant en plus qu'en moins, comme la capacité de Haine qui limite la main des joueurs à quatre cartes.
3. Choix des personnages et activation des ordres
Le joueur ayant l'initiative choisit un de ses personnages et un personnage adverse présent sur la ligne. Après validation, le personnage du joueur ayant l'initiative active son bonus d'ordre s'il correspond au numéro du tour en cours. Si ce personnage est maraudeur, on vérifie si la classe du personnage adverse lui attribue son bonus spécifique. Le personnage de l'adversaire active à son tour ses bonus d'ordre et de maraudeur. Les capacités spéciales des personnages s'activant en début de combat s'activent.
Exemple: Au second tour, le joueur ayant l'initiative choisit comme personnage Mâche l'âme pour lui et Eglantyne et Moira pour l'adversaire. Mâche l'âme obtient son bonus d'ordre, puis Eglantyne et Moira obtient le sien, puis son bonus de maraudeur. Mâche l'âme active enfin sa capacité spéciale et diminue la défense de l'adversaire.
Attention !
Les cartes attachées aux personnages ayant une capacité qui se déclenche en début de combat ne s'activent pas a ce moment, mais après que les joueurs ont validé leur choix de cartes jouées dans le tour ! Pourtant les capacités des personnages et de ces cartes portent toutes deux la même mention "Au début du combat, ..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire